© 2017 - ARTHY Mad - Photographe Plasticien - suivez moi sur 

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
Please reload

Posts Récents

CONFRONTATIONS ITINERANTES

22/6/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

SOLO saison 3, c'est reparti !

19/02/2018

 

SOLO saison 3

 

Apres une saison 1 plutôt « dramatique » et une saison 2 plus « clémente » , chacune composée de 6 tableaux photographiques, la saison 3 démarre.

 

J’ai imaginé SOLO comme un voyage au coeur de la Solitude.

En épurant le plus possible mes images, j’ai voulu que chacune et chacun puisse s’approprier ce voyage, quel que soit son rapport à la Solitude.

D’une manière plus générale, SOLO renvoie aussi à la notion d’absence/présence.

 

La Solitude, grâce ou malédiction ? ...

 

Vos nombreux retours, lors des expositions  comme sur la toile, ont en majorité souligné le caractère anxiogène de la Solitude, la décrivant comme une souffrance, une malédiction.

 

Si il est vrai que la solitude n’est pas toujours confortable, pour d’autres comme pour moi, elle s’apparente davantage à une Grâce.

 

Cette Solitude me semble être le meilleur chemin pour oser se rencontrer véritablement, mais également prétendre rencontrer l’Autre (aussi paradoxal que cela puisse paraître).

Fuyez là, et il y a de bonnes chances pour que vous ne vous rencontriez que partiellement et que vous vous exposiez à la dépendance des autres.

 

Personnellement, elle me ressource, me régénère, me permet de sublimer ma créativité, d’augmenter ma sociabilité, de partager sans enjeu, de donner et de recevoir sans attente, de me respecter et de respecter l’Autre, sans jugement, dans un accueil inconditionnel positif et bienveillant.

 

La saison 3 tentera d’illustrer cet état de « Grâce » - Comme une forme de réconciliation entre les 2 protagonistes (qui en réalité ne font

qu’un), subtilement amorcée dans le dernier tableau photographique de la saison 2 (adossé à la maison abandonnée).

 

Eh oui, j’ai encore des choses à dire sur la Solitude !

Vous n’avez pas fini de voyager ...

 

( voir ou revoir SOLO saisons 1 et 2 )

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous